La rencontre

Wild rose, joie de vivre
En mars 2015, avant de quitter l’Ile-de-France, où j’ai vécu 50 ans, je découvre les Fleurs de Bach. L’utilisation des Fleurs de Bach, m’a permis de retrouver mon équilibre à une période éprouvante de ma vie où une succession de deuils m’avait fait perdre humour et joie de vivre.
C’est une amie, Sylvie Bonnaud, Conseillère agréée en Fleurs de Bach, qui me compose un petit flacon brun à l’aide de fioles d’élixirs floraux, choisies spécialement pour moi et mon état émotionnel de ce moment là.
En quelques jours je ressens l’effet positif sur moi de ce précieux mélange. C’est subtil mais je sens « des choses » bouger vers une amélioration : mes ressentis, ma disposition d’esprit s’acheminent vers des sourires intérieurs et je sens de la joie revenir peu à peu.
En plein préparatifs de déménagement, je garde en tête de m’intéresser au sujet dès que possible. Je ne regrette qu’une chose : ne pas avoir connu ces fleurs avant !
Une fois installée à Bordeaux, je lis les écrits du Docteur Bach. 38 fleurs de bien-être se trouvent dans la nature, mises à disposition grâce à l’œuvre de toute une vie et à l’immense compassion d’un homme pour le Vivant. Pourquoi ne pas utiliser tout cet héritage ?!
Je décide de suivre une solide formation sur ce système de soins naturel. J’applique mes connaissances en commençant par moi-même, ma famille et mes amies. Je poursuis la formation de la Fondation Bach jusqu’au niveau 3, dernier niveau pour devenir Conseillère et j’obtiens mon agrément par la Fondation.
Une nouvelle aventure commence.
A mon tour je vous invite à découvrir les Fleurs de Bach ou à poursuivre le voyage si vous les avez déjà croisées sur votre chemin.
Merci Dr Edward Bach de nous avoir (re)connectés à la Nature.
« Le patient de demain… peut obtenir de l’aide et des conseils d’un frère aîné qui l’aidera dans son effort ». Dr Edward Bach, 1931
***
Les Fleurs de Bach Bordeaux Centre Bach
France, Sud-Ouest, Nouvelle-Aquitaine, Gironde
Thérapie brève, développement personnel