Votre thérapeute

Votre thérapeute est spécialisée en PSYCHOTHERAPIE BREVE et en FLORITHERAPIE. Elle enseigne également les élixirs floraux.

Eugenia DI MAIO Psycho-praticienne

En florithérapie, j’accompagne les personnes de tout âge.

En psychothérapie brève, j’accompagne les adultes et les adolescents à partir de 14 ans.


MA FORMATION en TBSI

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-aide-psy-ecole.jpg

J’ai suivi et validé une formation de 3 ans au sein de l’école AIDE PSY située à Lyon. Cette formation inclut un travail thérapeutique approfondi pour le thérapeute.

AIDE PSY dispense des supervisions bimestrielles auxquelles je participe. Pour un thérapeute, être supervisé.e tout au long de sa pratique est essentiel.

Psychothérapie hors cadre.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est page-en-cours-de-redaction.jpg

Ma formation en fleurs de Bach

J’ai suivi et validé le cursus complet de la formation internationale mis en place par la Fondation Bach qui m’a accordé le titre de Conseillère Agréée (BFRP).

Cet agrément assure la connaissance et la maîtrise des 38 quintessences florales, dans toutes leurs subtilités et nuances ; de savoir mener et gérer un entretien afin de vous accompagner à mettre en lumière vos émotions et les difficultés que vous pouvez éprouver. Cet agrément implique de suivre un Code de Pratique.

colour_on_white_s

*BFRP : Bach Foundation Registered Practitioner / Praticien enregistré par la fondation Bach – Numéro d’agrément : FRA-2018-0718E

Qu’est-ce qu’une Conseillère Agréée en fleurs de Bach ?

Sur la base d’un entretien, conduit en toute confidentialité, je vous aide à mettre des mots sur un vécu émotionnel.  Chaque vécu est unique, aussi je m’assure d’obtenir une parfaite compréhension de ce que vous voulez bien me confier. Je vous accompagne à apprendre progressivement à mieux écouter et gérer vos émotions.

Mon rôle est donc de vous aider à identifier et à prendre conscience des émotions perturbantes que vous pouvez ressentir et de vous guider vers les Fleurs les plus appropriées pour vous. Conseillère, facilitatrice mais aussi éducatrice, mon rôle consiste aussi à vous encourager à connaître et à utiliser les Fleurs de Bach, afin de vous offrir la possibilité de participer à votre propre guérison. 


Mon approche avec les fleurs de Bach :

•  Préserver l’esprit et la philosophie du Dr Bach dans ma façon de transmettre ce précieux système de soins. La Fondation Bach, située en Angleterre, s’attache à conserver l’esprit et la simplicité de la méthode afin de permettre un jour l’autonomie. J’adhère totalement à cet esprit que j’ai fait mien.

•  Vous accompagner vers l’autonomie dans l’utilisation des fleurs, si tel est votre souhait. En effet, ce système de soin est conçu pour l’auto-traitement en vue d’agir sur votre propre bien être.

Atelier pratique Fleurs de Bach

•  Favoriser la diffusion des Fleurs de Bach auprès d’un public aussi large que possible : pour permettre la transmission des bienfaits des remèdes floraux, j’anime régulièrement des ateliers pratiques, vivants et ludiques pour faire découvrir les Fleurs et la méthode mais aussi des ateliers sur des thématiques concrètes. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, je vous propose des formations conçues pour permettre un apprentissage progressif.

Accompagner les autres vers l’autonomie est une belle mission pour moi et -si tel est votre souhait- une merveilleuse destination pour vous.

Et comme disait le Dr Bach « Ne me croyez pas, expérimentez par vous-mêmes ».

Mon histoire avec les Fleurs de Bach : La rencontre

***

Les Fleurs de Bach Bordeaux

France, Sud-Ouest, Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Florithérapie, thérapie naturelle, thérapeute, thérapie brève (TBSI), Psychothérapie brève