Les 2 méthodes que je pratique (TBSI et florathérapie) ont un déroulement de séance bien distinct. Elles ont toutefois certains points communs dont notamment un positionnement juste du thérapeute permettant d’aller au fond de l’émotionnel de la situation. Vous êtes au centre du processus.

Il arrive parfois qu’une personne souhaite le soutien des élixirs floraux entre deux séances de psychothérapie. Tout comme une personne venue initialement pour un accompagnement en fleurs de Bach, poursuive en accompagnement psychothérapeutique. Nous en parlons et nous décidons ensemble de ce qui convient le mieux de faire pour vous. Rien n’est systématique.
En effet, entre deux séances de psychothérapie, la prise de fleurs de Bach peut venir en soutien afin de mieux gérer les émotions que le travail en cours fait émerger.
Toutefois, la florathérapie peut aussi être une demande indépendante de la psychothérapie.

Car le rôle des fleurs de Bach n’est pas uniquement de venir en complément d’une autre démarche en cours ; elles constituent à elles seules un accompagnement psycho-émotionnel ; elles libèrent en douceur, couche par couche, les perturbations émotionnelles. Quand vous vous sentez en harmonie avec vous-même et les autres, on peut alors considérer que l’accompagnement par les Fleurs de Bach se termine.
***
Thérapies brèves, Eugenia Di Maio 07 60 28 73 15
***
Florathérapie, thérapie psycho-émotionnelle, thérapie naturelle, thérapie brève (TBSI), Psychothérapie, Psychopraticien, Accompagnement psychologique

